Château Bigo Danel : la Maison des associations ne se fera pas !
- Un Autre Loos, Ensemble
- 11 mars
- 1 min de lecture
La municipalité a annoncé l’abandon du projet de transformation du château Bigo Danel présenté en 2022. Concrètement, la majorité décide de faire chemin arrière sur ce projet, pour cause Madame le Maire avance «l’impossibilité de mobiliser des subventions et l’inadaptation des locaux».

Il aura fallu 3 ans à la municipalité pour se rendre compte - qu’il n’était pas possible de transformer une maison d’habitation en maison des associations. - que le projet était trop cher et pas finançable.
Notre groupe a dénoncé l’amateurisme dont a fait preuve la municipalité, déjà l’année dernière notre collectif avait pointé du doigt le manque de moyens évident…
En attendant, Madame Voituriez s’est engagée à trouver des solutions pour les associations ; elle a évoqué la ferme d’Ennequin, cela aurait pu être une solution avant qu’elle y installe un restaurant !
Quelle désillusion également pour les associations qui demandent depuis longtemps un lieu qui leur permette d’organiser leurs rencontres, de faire du lien entre-elles et de bénéficier de services communs…
Retrouvez l'intervention de Frédéric Tréca sur le sujet :